Stop aux acouphènes!

  • Bourdonnements, sifflements… ?

    Unilatéral ou bilatéral ?

    Les acouphènes ont envahi votre espace sonore et perturbent énormément votre vie ?

    Notre atelier acouphènes est fait pour vous !

    Pour vous permettre de reprendre le dessus et retrouver le contrôle de votre vie ! Quelle que soit la forme ou l’origine de votre acouphène, il est important de comprendre qu’il s’agit d’un vrai symptôme qui résulte de la production d’un signal nerveux anormal à un quelconque niveau des voies auditives. Cela signifie que, la plupart du temps, l’acouphène relève d’un mauvais enregistrement cérébral et non d’une pathologie objectivable au sein des voies auditives. La plupart du temps, hors traumatisme sonore, l’acouphène sera généré par le stress, la fatigue ou la maladie.

    Une fois perçu par le patient, l’acouphène peut prendre deux orientations :

    • Celle d’un bruit similaire en fréquence et en intensité qui n’affectera que très peu la personne.
    • Ou celle d’un bruit constamment présent et dont le patient a conscience à un tel point que sa qualité de vie pourra grandement s’en ressentir… Jusqu’aux idées noires et à la dépression.

    Actuellement, il n’existe pas de traitement médicamenteux capable de supprimer l’acouphène. Ce symptôme étant, la plupart du temps, devenu cérébral ; il est essentiel d’aborder son traitement comme une rééducation cérébrale. C’est ce que notre atelier thérapeutique vous propose…

    Réparti sur deux journées, cet atelier a pour objectif de vous permettre d’identifier et comprendre comment fonctionne votre acouphène, de faire l’apprentissage de différentes techniques et outils vous permettant de reprendre le contrôle… Progressivement au début et puis de plus en plus et de plus en plus, jusqu’à ne plus le percevoir. Auto-hypnose, biofeedback, thérapie sonore, exercices de gestion du stress, réduction de la fatigue,… Autant d’outils qui vous seront enseignés durant cet atelier et qui vous aideront à modifier votre perception et à retrouver votre qualité de vie !

    À qui s’adresse cet atelier?

    Tous les acouphéniques, même de longue durée, qui souhaitent trouver une solution.

    Prochaine session

    24 et 25 octobre 2016

    Horaires

    De 9h30 à 17h30

    Tarif

    300 € en ce compris les supports de cours.

  • laetitia Klado

  • Thérapeute

    Laetitia Klado, psychanalyste et hypnothérapeute.